Loi-hamon-assurance.info » Assurance auto » Devis pour l’assurance d’une voiture sans permis : pour une assurance au tiers ou tous risques ?

Devis pour l’assurance d’une voiture sans permis : pour une assurance au tiers ou tous risques ?

Nombreuses sont les personnes qui décident de s’acheter une voiture sans permis. Mais, comme vous le lirez sur www.devisassurancevoituresanspermis.com, il faut absolument l’assurer. En effet, comme il s’agit d’un véhicule à moteur, l’assurance est obligatoire. À défaut, vous risquez gros ! En cas d’accident, non seulement vous ne serez pas couvert mais en plus, vous aurez à indemniser vos victimes. Si vous êtes contrôlé par les forces de l’ordre, vous encourez une amende de 3750€ et on peut vous confisquez votre précieuse.

Devis pour l’assurance d’une voiture sans permis : qui en a besoin?

Il faut savoir que les ventes de voitures sans permis ont grimpé en flèche. Plusieurs profils en achètent :

  • les conducteurs qui ont subi un retrait de permis. Soit parce qu’ils n’avaient plus de point, soit parce qu’ils ont été testés positifs lors de contrôle d’alcoolémie
  • les jeunes de 14 à 18 ans qui ont envie de s’essayer à la conduite
  • les séniors qui n’ont plus besoin de rouler sur l’autoroute ni sur les voies rapides.

Devis pour l'assurance d'une voiture sans permis : pour une assurance au tiers ou tous risques ?

Pour l’assurance de votre voiturette, vous verrez que vous aurez le choix entre le tiers et le tous risques. La première ne couvre que les dommages que vous avez fait subir à autrui (à un tiers). Quant à la seconde, elle reprend ces garanties et en plus vous couvre vous et votre voiture sans permis. Et quand on voit le prix d’une voiture sans permis, ça donne à réfléchir !